DÉBLAIEMENT AVEC LA LAME
DÉBLAIEMENT AVEC LA LAME
Réglage de la hauteur du véhicule Pour utiliser la lame de façon optimale, sa plate-forme et sa base doivent être parallèles à la surface à déblayer. Régler la hauteur du véhicule avant de déblayer pour que la lame soit à la bonne position. Cela peut être fait de différentes manières, en ajustant les amortisseurs du véhicule ou la pression des pneus, et en augmentant ou en réduisant la charge du véhicule. Ne pas oublier d'inclure le poids du conducteur lors du réglage de la machine.
AVERTISSEMENT Ne jamais faire fonctionner la lame à proximité de personnes. Toujours conduire le véhicule équipé de la lame à basse vitesse. AVERTISSEMENT Ne jamais dépasser 8 km/h, même si la lame est relevée. Faire marcher le véhicule en gamme basse si son équipement le permet. AVERTISSEMENT Toujours utiliser la lame avec prudence. Tout impact avec un objet caché ou fixe pourrait bloquer soudainement le véhicule ou le rendre incontrôlable. Toujours se tenir à l'écart des pièces mobiles et des joints. AVERTISSEMENT Toujours tenir les autres personnes à distance durant l’utilisation ou le réglage de la lame. AVERTISSEMENT Toujours porter des gants de cuir épais durant la manipulation du câble du treuil.
AVERTISSEMENT L'équilibre et la stabilité du véhicule peuvent être grandement affectés quand une lame y est fixée ou lorsque le véhicule pousse une lame chargée. Cela modifie et la direction et le contrôle du véhicule. AVERTISSEMENT Toujours conduire le véhicule équipé de la lame à basse vitesse. Ne jamais dépasser 8 km/h, même si la lame est relevée. Faire marcher le véhicule en gamme basse si son équipement le permet.
Étape 1 : METTRE DES GANTS ET INSPECTER L'ÉQUIPEMENT Chercher les pièces desserrées, les composants usés et les dommages éventuels. Corriger tout problème avant de déblayer. Régler le pivot de la lame en position verticale. Étape 2 : POSITIONNER LA LAME ET LE VÉHICULE Déplacer soigneusement le véhicule et la lame vers une surface plane et à un mètre l'un de l'autre. Déplacer lentement le véhicule vers les languettes de montage de l'ensemble de tubes jusqu'à ce que le tube poussoir soit entre les roues avant. Étape 3 : ENGAGER LA LAME DANS LE KIT DE MONTAGE DU VÉHICULE Soulever le tube poussoir à l'extrémité de la languette de montage et glisser l'ensemble de la lame sur la barre d'usure, en imbriquant les disques de pivotement dans le berceau de support. Si la lame ne se trouve pas sur une surface plane, il faudra peut-être travailler sur un côté puis sur l'autre. Étape 4 : INSTALLER LES BROCHES DE CONNEXION ET VERROUILLER L’ÉTRIER À CHEVILLE Installer de chaque côté la cheville de connexion. Il faudra peut-être agiter le tube poussoir pour permettre l'insertion de la cheville. En cas de difficulté, utiliser un poinçon pour aligner les trous.
Étape 5 : FIXER L'APPAREIL DE LEVAGE En cas d'utilisation d'un treuil, mettre celui-ci en roue libre et extraire un à deux mètres de câble. Acheminer le câble par le guide de câble et fixer le crochet à la traverse de l'ensemble de tubes, tel qu'illustré. Fermer le guide de câble et insérer la goupille d’arrêt. En cas d'utilisation d'un autre type d'appareil de levage, examiner soigneusement et suivre les instructions qui l'accompagnent. Étape 6 : VÉRIFIER LE FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL DE LEVAGE Relever et abaisser la lame. Noter jusqu'où l'on peut effectuer le levage sans que l'appareil ne se bloque ou qu'un impact ait lieu entre la lame et le véhicule. Éviter de trop lever la lame pendant son utilisation. Étape 7 : RÉGLER L'ANGLE D'ATTAQUE DE LA LAME, LA HAUTEUR DES PATINS ET L'ANGLE DE PIVOTEMENT DE LA LAME Consulter les étiquettes apposées sur la lame pour des conseils sur la façon de régler celle-ci en fonction du travail à accomplir. Si les matériaux à déblayer sont profonds, déblayer plusieurs couches minces selon un angle d'attaque modéré, ce qui minimisera la charge exercée sur la lame et le véhicule. Terminer le travail avec un angle d'attaque agressif afin de laisser une surface bien nette.
Chaque situation de déblaiement est différente. Toujours planifier à l'avance avant de commencer. C'est à l’utilisateur d'analyser la situation et de prendre les décisions nécessaires pour l'utilisation correcte des produits WARN. Quelques points clé à se rappeler quand on utilise la lame WARN : √ L'équilibre et la stabilité du véhicule peuvent être grandement affectés quand une lame y est fixée ou lorsque le véhicule pousse une lame chargée. Cela modifie et la direction et le contrôle du véhicule. √ 8 km/h maximum. Rouler à basse vitesse et prêter attention au comportement de la machine. La lame peut heurter des objets dissimulés et inamovibles, ce qui peut affecter brusquement le contrôle du véhicule. Faire marcher le véhicule en gamme basse et en mode quatre roues motrices si son équipement le permet. √ Éloigner les personnes présentes du chemin à déblayer. La conduite et le contrôle du véhicule sont différents lorsqu'on déblaie avec la lame, ce qui modifie le temps de réponse. √ Porter des vêtements de sécurité appropriés. Lire soigneusement le manuel et les étiquettes du véhicule. √ Inspecter l'équipement avant et après chaque utilisation. Le faire réparer s'il est endommagé. Ceci s'applique à la lame, au treuil (le cas échéant) et au véhicule. √ Régler la lame en fonction des conditions prévalentes. Pour assurer un rendement optimal, régler l'angle d'attaque, la tension de ressort et l'angle de pivotement correctement. Une action de coupe trop importante ralentira ou arrêtera le travail. Si elle est trop faible, elle sera insuffisante pour accomplir la tâche. √ Ne jamais déblayer des pentes de plus de 10 degrés.
WARN INDUSTRIES 25
WARN INDUSTRIES 26
Powered by FlippingBook