Warn Basic Guide to Winching (Domestic)

AVANT DE TREUILLER

AVANT DE TREUILLER

Étape 10 : VÉRIFIEZ LE POINT D’ANCRAGE. Avant de poursuivre la procédure de treuillage, assurez- vous que toutes les connexions sont bien faites et exemptes de débris.

Comment choisir un point d’ancrage : Un point d’ancrage stable est essentiel pour toutes les opérations de treuillage. L’ancrage doit être suffisamment solide pour tenir pendant le treuillage. Les points d’ancrages naturels comprennent les arbres, les souches et les rochers. Accrochez le câble aussi bas que possible. Si aucun point d’ancrage n’est disponible lorsque vous dépannez un autre véhicule, votre véhicule devient le point d’ancrage. Dans ce cas, assurez-vous de mettre la transmission au point mort, mettez le frein à main et bloquez les roues pour empêcher que votre véhicule ne bouge. Idéalement, choisissez un point d’ancrage qui vous permettra de tirer droit dans la direction de déplacement du véhicule. Cela permet au câble de s’enrouler de façon serrée et uniforme sur le tambour du treuil. Choisissez un point d’ancrage aussi éloigné que possible, afin de maximiser la puissance de traction du treuil.

TREUILLAGE

AVERTISSEMENT Ne jamais utiliser le treuil comme palan ou pour suspendre une charge. AVERTISSEMENT Ne jamais utiliser le treuil ou le câble du treuil pour faire du remorquage. Cela peut endommager, surcharger et casser le câble. AVERTISSEMENT Ne jamais utiliser le treuil avec moins de 5 spires de câble enroulées autour du tambour ou 10 spires, s’il s’agit d’un câble synthétique. Le câble pourrait se dérouler du tambour, étant donné que l’ancrage du câble n’est pas conçu pour retenir une charge. Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, il y a de nombreuses choses à faire et à prendre en compte avant de commencer le treuillage. Soyez attentif à ce que vous faites afin d’éviter tout accident. L’utilisation correcte du treuil est si importante que vous devriez vous entraîner à pratiquer ces techniques avant d’avoir à faire face aux distractions et au stress d’une véritable situation de treuillage.

AVERTISSEMENT Ne jamais essayer d'embrayer ou de débrayer si le treuil est sous charge, si le câble du treuil est en tension ou si le tambour est en train de tourner. Étape 7 : BLOQUEZ L’EMBRAYAGE. Bloquez le tambour du treuil en faisant pivoter le levier de l’embrayage sur le treuil en position « Embrayage ». REMARQUE : WARN® propose un grand choix de configurations de commande d’embrayage. Consulter le manuel de l’utilisateur spécifique à votre treuil pour plus de détails sur le fonctionnement de son embrayage.

Étape 4 : TIREZ LE CÂBLE JUSQU’AU POINT D’ANCRAGE. Tirez suffisamment de câble pour atteindre le point d’ancrage. Assurez-vous de conserver une certaine tension dans le câble. Il peut se tordre ou se doubler s’il n’est pas tendu, ce qui peut l’endommager. Pour éviter de perdre le bout, maintenez le crochet dans la sangle à crochet pendant que vous travaillez.

Des piquets ou des axes, enfoncés en biais et attachés ensemble. Une roue de secours (avec la jante) enfoncée profondément dans le sol, avec une chaîne fixée dans la jante. Un tronçon d’arbre enfoncé dans le sol et attaché avec une chaîne.

Étape 8 : CONNECTEZ LA TÉLÉCOMMANDE. Faites attention à ne pas laisser le câble de la télécommande pendre devant le treuil. Si vous décidez de commander le treuil de l’intérieur du véhicule, passez toujours la télécommande par la fenêtre pour éviter de pincer le fil électrique dans la portière. Déconnectez toujours la télécommande quand elle n’est pas en marche. AVERTISSEMENT Ne jamais laisser la télécommande dans un emplacement où elle peut être activée durant la mise en roue libre, le câblage ou quand le treuil n’est pas utilisé. REMARQUE : WARN® propose un grand choix d’options de télécommande. Consulter le manuel de l’utilisateur spécifique à votre treuil pour plus de détails sur le fonctionnement de sa télécommande.

Étape 11 : VÉRIFIEZ LE CÂBLE. Le câble doit être proprement enroulé autour du tambour. Le câble peut être abîmé s’il n’est pas enroulé correctement. Étape 12 : PLACEZ QUELQUE CHOSE SUR LE CÂBLE si vous le jugez nécessaire, à mi-chemin entre le treuil et le point d’ancrage, pour absorber l’énergie si le câble venait à se rompre. Vous pouvez utiliser à cette fin des branches d’arbre, des vestes lourdes, une chaîne, un sac à dos et autres objets similaires.

Étape 5 : FIXATION SUR LE POINT D’ANCRAGE. Lorsque vous avez déterminé le point d’ancrage, fixez la sangle de protection de tronc d’arbre ou l’élingue autour de l’objet choisi. AVERTISSEMENT Ne jamais replier le câble du treuil sur lui-même. Utiliser toujours une chaîne ou une protection de tronc d’arbre sur le point d’ancrage. Étape 6 : ATTACHEZ LA MANILLE D’ANCRAGE ET LA SANGLE DU CROCHET. Fixez la manille aux deux bouts de la sangle ou de l’élingue et à travers la boucle du crochet, en faisant attention à ne pas trop serrer (serrez puis relâchez d’un demi-tour).

Étape 9 : METTEZ LE CÂBLE EN TENSION. En utilisant la télécommande, rembobinez lentement le câble jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mou. Lorsque le câble est en tension, restez bien à l’écart et ne passez jamais par-dessus.

WARN INDUSTRIES • LE MANUEL DE BASE DES TECHNIQUES DE TREUILLAGE

WARN INDUSTRIES • LE MANUEL DE BASE DES TECHNIQUES DE TREUILLAGE

35

36

Powered by