M12 - Synthetic Rope Install & Operators Guide - 87968.A6

CONNAISSEZ VOTRE TREUIL SYNTHÉTIQUE CORDE

INSTRUCTIONS DE RETRAIT

Connaissez votre treuil synthétique corde Avant de commencer, vous devez vous familiariser avec votre treuil synthétique corde.

Retrait du câble de treuil synthétique modèle Zeon LES ÉTAPES SUIVANTES SONT TRÈS IMPORTANTES ET LE NON- RESPECT DE CELLES-CI PEUT INFLUENCER NÉGATIVEMENT LA LONGÉVITÉ DU TREUIL ET DU CÂBLE.

AVERTISSEMENT Toujours se familiariser avec le treuil. Prendre le temps de bien lire le manuel d’utilisation, et/ou le manuel de base des techniques de treuillage, aön de comprendre le treuil et son fonctionnement. Retrait du câble synthétique des modèles Standard Duty, Heavyweight, Ultra Performance et Premium : REMARQUE : Pour les treuils spécifiques Zeon, voir la section Retrait du câble de treuil modèle Zeon. LES ÉTAPES SUIVANTES SONT TRÈS IMPORTANTES ET LE NON- RESPECT DE CELLES-CI PEUT INFLUENCER NÉGATIVEMENT LA LONGÉVITÉ DU TREUIL ET DU CÂBLE. Éléments nécessaires : • Gants • Ensemble de clés six pans standard ATTENTION Toujours porter des gants de cuir épais durant la manipulation du câble du treuil. 1. Débrancher le câble négatif de batterie qui sert à alimenter le treuil. 2. Débrayer. 3. En portant des gants, dérouler en roue libre le câble de treuil du tambour. REMARQUE : pour faciliter le retrait, s'assurer que le câble du treuil n'est pas tendu avant toute tentative de retrait. 4. Retirer la fixation à tête bouton et la rondelle de câble fixant le câble de treuil. Retirer complètement le câble de treuil et mettre au rebut.

Crochet

Cosse

Gaine de protection

Éléments nécessaires : • Gants

• Tournevis standard à tête plate

ATTENTION Toujours porter des gants de cuir épais durant la manipulation du câble du treuil.

1.

Débrancher les câbles négatifs de batterie qui servent à alimenter le treuil.

2.

Débrayer.

Gaine thermique

3.

En portant des gants, dérouler en roue libre le câble de treuil du tambour.

Eillet de câble

REMARQUE : pour faciliter le retrait, s'assurer que le câble du treuil n'est pas tendu avant toute tentative de retrait. 4. À l'aide d'un tournevis plat, localiser le trou oblong dans le galet. Insérer une extrémité du tournevis plat dans le trou du galet, puis, en faisant levier contre le tambour, dégager le galet.

Figure 1

Câble synthétique :

Le câble synthétique se compose de polyéthylène à poids moléculaire très élevée. Il est particulièrement solide. Il dispose d’un revêtement en uréthane résistant à la chaleur et d’une première couche renforcée avec une gaine thermique résistante pour une protection supplémentaire. La souplesse du câble synthétique et son faible poids permettent une utilisation plus facile sur le terrain. La gaine de protection est fournie avec le câble synthétique. Elle doit être utilisée avec le câble en permanence aön de le protéger contre toute usure due à l’abrasion. La gaine n’est pas serrée aön de pouvoir la déplacer le long du câble, ce qui permet de le protéger contre les surfaces rugueuses et les bords vifs.

Gaine de protection :

Câble

Rondelle de câble Boulon à tête bouton

Gaine thermique :

La gaine thermique se compose d’un matériau résistant aux fortes températures. Elle protège les couches extérieures du câble synthétique contre les ruptures dues à la chaleur générée lors de l’utilisation normale du treuil.

5.

Retirer le galet et tirer le câble du treuil à travers et hors de sa poche d'ancrage.

Eillet de câble :

l’œillet représente le point d’attache du câble au tambour du treuil.

Crochet :

Le crochet est öxé à la cosse placée à l’extrémité du câble. Le crochet est utilisé pour öxer le câble à la charge, au véhicule ou au point d’ancrage. Sa force dépend de la capacité du câble et du treuil.

Cosse :

La cosse protège le câble synthétique contre les pincements et les effilochages en cas de contact avec le crochet.

WARN INDUSTRIES 17

WARN INDUSTRIES 18

Powered by