9.5 XP - Synthetic Rope Install & Operators Guide - 87968.A6

INSTRUCTIONS D'ENROULEMENT ET DÉROULEMENT DU CÂBLE

MAINTENANCE ET ENTRETIEN

17. Effectuer le treuillage sur environ 2 m, puis arrêter. 18. Relâcher lentement la pédale de frein, puis serrer le frein à main. Cela permet d’assurer qu’il n’y a aucune charge sur le câble. 19. Mettre le levier de vitesse en position de stationnement ou en prise, puis couper le moteur. 20 Descendre du véhicule et inspecter le treuil pour vous assurer que le câble est enroulé uniformément sur le tambour du treuil et qu’il ne creuse pas la couche inférieure. Si c’est le cas, dérouler le câble du treuil en appuyant sur le bouton de déroulement de la télécommande et répéter cette étape à partir du début en appliquant davantage de pression sur la pédale de frein. 21. Après s’être assuré que le câble du treuil s’enroule correctement sur le tambour, répéter la procédure jusqu’à ce que le véhicule soit à moins de 2 m du point d’ancrage. Une fois la distance atteinte, relâcher lentement la pédale de frein puis serrer le frein à main. Cela permet d’assurer qu’il n’y a aucune charge sur le câble. Mettre le levier de vitesse en position de stationnement ou en prise, puis couper le moteur. 22. Descendre du véhicule. Décrocher le crochet du point d’ancrage. 23. Tout en retenant le cordon du crochet fourni, maintenir la tension sur le câble du treuil et enrouler lentement le treuil par de petites pressions sur le bouton d’enroulement de la télécommande jusqu’à ce que le crochet soit à moins de 1 m du guide-câble. 24. Arrêter le treuillage et fixer le crochet sur un point d’ancrage approprié sur le véhicule. 25. Une fois le crochet fixé correctement au véhicule, enrouler le câble du treuil de façon à éliminer le mou restant en appliquant de petites pressions sur le bouton d’enroulement de la télécommande jusqu’à ce que le mou soit minime sur le câble du treuil. AVIS Ne pas laisser le crochet atteindre le guide-câble. . Cela pourrait endommager le guide-câble. Câblage Pour fondamentaux de gréement complet, Lire le Guide de base des techniques de treuillage, trouvés en ligne à http://www.warn.com.

Nettoyage : • Utiliser de l'eau à basse pression pour nettoyer le câble synthétique. N'utiliser aucun produit chimique. • Éviter de diriger un jet d’eau haute pression (laveuses haute pression, lave-auto, etc.) directement entre le support et le rebord du tambour ou le levier d’embrayage. • Nettoyer le treuil à l’aide d’eau sous faible pression et d’une éponge ou d’un chiffon savonneux. • Ne pas utiliser de produits chimiques qui pourraient endommager la finition. • Nettoyer soigneusement les résidus de sel du treuil le plus vite possible afin de minimiser l'effet de corrosion. Inspection du câble : AVERTISSEMENT Toujours inspecter le câble du treuil, le crochet et les élingues avant de faire fonctionner le treuil. Tout câble de treuil effiloché, tordu ou endommagé doit être remplacé immédiatement. Tous les composants endommagés doivent être remplacés avant d'utiliser le produit. Protéger toutes les pièces contre le risque de dommages. Lorsque le câble du treuil est utilisé pour la première fois, ses filaments extérieurs s'effilochent rapidement. C'est le résultat d'une rupture de ces filaments et cette surface rendue rugueuse protégera en réalité les fibres qui se trouvent en dessous. Cette situation devrait se stabiliser et ne plus évoluer. Si la rugosité de surface augmente, on se trouve en présence d'une abrasion excessive et d'un affaiblissement du câble. Examiner attentivement les fibres internes et externes. La présence d'usure sur l'une ou l'autre de ces fibres est le signe d'un affaiblissement. Ouvrir les torons et rechercher des fibres réduites en poussières – il s'agit d'un signe d'usure interne. Des décolorations localisées peuvent être le signe d'une attaque par une substance chimique pouvant aller de l'huile pour engrenages à l'acide de batterie. En cas de doute, remplacer le câble. Le câble présente, n'importe où sur sa longueur, une réduction de volume d'au moins 10 % liée à une abrasion. • Au moins deux torons voisins sont coupés. • On découvre des zones plates ou des protubérances qu'il n'est pas possible d'éliminer en pliant le câble. • Le câble doit être remplacé lorsque : • On découvre un nombre excessif de fibres fusionnées ou fondues. Dans ce cas, la zone affectée est raide et le câble a un aspect glacé.

• Encombrement original du câble.

• Câble présentant une réduction de 25 % du volume de toron suite à une abrasion — le câble doit être remplacé.

• Toron de câble présentant un volume complet.

• Toron de câble réduit de 25 % suite à une abrasion — le câble doit être remplacé.

• Le câble présente un écart de öbre résultant de la compression. Un léger lustre est visible. Il ne s'agit pas d'une caractéristique permanente et on peut l'éliminer en pliant le câble.

• Le câble présente deux torons

voisins coupés — le câble doit être remplacé.

Entretien :

• Inspecter le câble et la gaine thermique avant et après chaque usage du treuil. Tout câble effiloché ou endommagé doit être remplacé immédiatement. Voir Rangement et entretien du câble. • Le câble doit toujours s’enrouler sur le tambour dans le sens indiqué par l’étiquette de rotation du tambour apposée sur le treuil. Il faut toujours avoir une bonne connaissance du treuil. Prendre le temps de bien lire le manuel d’utilisation, et/ou le manuel de base des techniques de treuillage, afin de comprendre le treuil et son fonctionnement, trouvés en ligne à http://www.warn.com. Pour plus d’informations ou pour toute question, contacter : WARN INDUSTRIES, INC. 12900 S.E. Capps Road, Clackamas OR ÉTATS-UNIS 97015-8903, 1-503-722-1200, Service à la clientèle : 1-800-543-9276 Registre des concessionnaires : 1-800-910-1122 ou visiter le site www.warn.com

WARN INDUSTRIES 23

WARN INDUSTRIES 24

Powered by