PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DU PULLZALL
PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DU PULLZALL Avant d'utiliser votre PullzAll
Comment le PullzAll réagit aux charges Les performances du PullzAll sont indiquées pour la capacité de traction maximale. Celle-ci est obtenue lorsque la première couche de câble est sur le tambour. Au fur et à mesure que les couches augmentent sur le tambour, la puissance de traction décroît. C'est le principe de base de l'avantage mécanique.
Pour commencer, vous devez vous familiariser avec votre PullzAll et chacun de ses composants :
AVERTISSEMENT
4.
WARN pour tirer ou soulever une charge, il est important de comprendre comment il fonctionne. Le principal avantage du PullzAll est qu'il est portatif et qu'il peut servir à de nombreux usages, aussi bien pour les loisirs que pour le travail. Ré fl échissez sérieusement aux façons dont vous comptez utiliser le PullzAll a fi n de vous éviter des tracas plus tard. Commande du PullzAll L'outil PullzAll possède un interrupteur marche/arrêt et est commandé par un sélecteur directionnel et une gâchette à vitesse variable. Le sélecteur directionnel permet de commander la rotation en avant et en arrière du tambour. Maintenir la tension du câble lorsque le câble est enroulé ou déroulé pour éviter tout risque d'imbrication pouvant coincer le câble et l'endommager ainsi que le PullzAll. Lorsque vous voyez la peinture rouge sur le câble, ne déroulez plus le câble. Vous risqueriez alors de rembobiner le câble sur le tambour dans le mauvais sens. Cela pourrait endommager le câble et le guide- câble. La fl èche de sélection de sens doit toujours correspondre au sens du câble lorsqu'on l'enroule ou le déroule.
Guide-câble Quand vous utilisez le PullzAll à un angle, le guide-câble permet de guider le câble sur le dessus du tambour. Il minimise les dommages sur le câble lorsqu'il traverse le support du PullzAll. Train d'engrenages Les engrenages réducteurs convertissent le couple du moteur du PullzAll en une force de traction considérable. La conception du train d'engrenages permet au PullzAll d'être léger et compact. Limiteur de charge (non représenté) Il s'agit d'un dispositif qui coupe automatiquement l'alimentation lorsque le circuit est surchargé. L'indicateur DEL de disponibilité/surcharge tourne au rouge en cas de charges extrêmes et clignote en rouge lorsque la charge maximale a été dépassée. 5. 6.
Toujours garder l’œil sur le PullzAll et la charge tractée durant les opérations de traction.
1.
Moteur Le moteur fournit le couple au système d'engrenages qui fait tourner le tambour du PullzAll et enroule le câble. Tambour Le tambour du PullzAll est le cylindre sur lequel le câble s'enroule. Le tambour est entraîné par le train d'engrenages et le moteur. Son sens peut être changé au moyen du sélecteur directionnel. Le câble se déroule par la partie supérieure du tambour. Câble Le diamètre du câble et sa longueur sont déterminés par la structure et la puissance de traction du PullzAll. Enroulé autour du tambour du PullzAll, le câble passe par le guide-câble et se termine par une boucle pour l'axe de chape du crochet. 3. 2.
AVERTISSEMENT
Ne jamais débobiner au-delà de la peinture rouge sur le câble.
Limiteur de charge
Le PullzAll est commandé par la gâchette à vitesse variable et le sélecteur directionnel. AVIS
Le dépassement de la capacité du PullzAll entraîne le déclenchement du limiteur de charge, ce qui a pour effet de couper l'alimentation du moteur. Cela empêche la surchauffe et des dommages potentiels au moteur. À 90 % de capacité de traction, l'indicateur de surcharge s'allume en rouge. À 100 % de capacité de traction, le limiteur de charge fait clignoter l'indicateur de surcharge en rouge et arrête le moteur du PullzAll. Lorsque cela se produit, libérez la charge en débobinant. Ne tentez pas d'appliquer la même charge si le limiteur de charge s'est déclenché, car cela peut nuire à l'appareil. Si le limiteur de charge ne se réarme pas, communiquez avec un centre de service autorisé. Si le limiteur de charge continue à se déclencher, effectuez les actions suivantes : 1) Réduisez le poids de la charge. 2) Augmentez la distance du point d'ancrage; 3) Dédoublez le câblage de traction. Pour plus de détails : voir la section des « Techniques de câblage » dans ce manuel.
1.
2.
4.
3.
La gâchette à vitesse variable possède deux modes de fonctionnement : 1) Le mode à vitesse variable pour effectuer un positionnement précis de la charge; 2) Le mode pleine vitesse pour les longues distances.
5.
WARN INDUSTRIES * LE MANUEL DE BASE DES TECHNIQUES DE TREUILLAGE UTILITAIRE 31
WARN INDUSTRIES * LE MANUEL DE BASE DES TECHNIQUES DE TREUILLAGE UTILITAIRE 32
Powered by FlippingBook